Cazouls d’Hérault

Cazouls d’Hérault est un village languedocien par excellence.

Bien protégées par une digue périphérique qui lui fait comme un écrin de verdure, ses ruelles étroites maintiennent une fraîcheur salvatrice pendant les journées d’été. On sent presque la rumeur d’un passé encore proche où les rues s’animaient au rythme des vendanges et des travaux viticoles. 
Ceinture verte du village, la digue domine la plaine environnante. Elle est accessible à pied ou en VTT (circuit 10 au départ de Nizas)

Le tambourin est un sport peu connu, pratiqué dans le sud de la France et en Italie. Cazouls d’Hérault est un des principaux villages de l’Hérault où l’on pratique ce sport original. Des matchs amicaux ont lieu régulièrement sur le nouveau terrain, le week-end d’avril à mi octobre. Cazouls à même accueilli le championnat d’Europe de tambourin en 2011.

Les bâtiments historiques de la commune témoignent d’un riche passé: la commanderie de Templiers qui fut fondée au XIIème siècle, et l’Eglise St Pierre – St Paul du XIXe siècle. 

Le fleuve Hérault ne traverse pas le village même, mais il constitue le but idéal d’une petite promenade au travers des peupliers. En une dizaine de minutes à pied, vous atteindrez ses berges sauvages.

Si vous êtes sportifs, vous pourrez, après un parcours à travers les vignes atteindre la chapelle de Paulhan visible sur une hauteur près de l’A75.

Actualité

Pensez à réserver pour vos prochaines vacances !

15% de réduction sur votre semaine de location pour toute réservation confirmée avant le 15 mars 2017.

Contact

Sandrine 
06.60.81.20.76